Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le trousseau de Zélie
Le trousseau de Zélie
Le trousseau de Zélie
Newsletter
Archives
13 août 2022

Les nuits vitaminées de Zélie

Suite du trousseau, le pyjama d'été. Je l'ai fait à partir du patron "Au camping" du livre Couture chic pour les poupées chéries où l'on découvre de nouvelles façons de coudre les vêtements de poupées.

couture-chic-pour-mes-cheries

ça demande le double de tissus mais quand on est, comme moi, en plein déstokage, c'est plutôt intéressant. Mais, pour être honnête, je préfère être plus près de la réalité : qui porte des vêtements doublés? ...Vous l'aurez compris:pas moi! Mais bon, c'est bien de tester de nouvelles choses en couture.

Voici les photos devant et dos:

DSC00159

DSC00160

DSC00161

DSC00162

 

Petits détails autour de la poche ventrale que Zélie aime beaucoup. Elle peut y mettre son mouchoir ou ses petits trésors. 

DSC00163

 

 Son vieux nounours "Lulu" (bien fatigué) est assorti à son pyjama, si ça c'est pas la classe! 

DSC00167

DSC00168

DSC00165

DSC00169

 Allez! Un bisou et on va au lit Lulu!

DSC00170

DSC00171

 On va faire de beaux rêves, tiens!

Ce message devait être posté mi-juin mais deux évènements m'ont considérablement ralentie: le covid qui s'est invité chez moi et est resté trois semaines. Il faut croire que la pension était bonne (hum!hum!) et une panne d'ordinateur dont le pauvre ne s'est malheureusement pas relevé...et, entretemps, le temps a filé, filé... Pfff...

 

 

OIPPVCCPH72

 

 - Patron utilisé:

*Patron "Au camping" du livre  Couture chic pour les poupées chéries

 

signature_1

 

Publicité
Commentaires
C
Ces deux tissus ne pouvaient que se compléter et Zélie passera une bonne nuit avec son ours chéri ! c'est une belle réalisation et je découvre ce livre par la même occasion. <br /> <br /> Prends bien soin de toi bisous
Répondre
B
Merci beaucoup Patricia! Moi, aussi j'aime bien ces tissus coordonnées. Je n'aurai pas aimé les coudre séparément. je trouvais qu'ils "matchaient bien" :wink:<br /> <br /> Oui, je me suis remise mais j'avoue que les trois semaines m'ont semblé bien longues. pas du tout envie de remettre le couvert... :shock:<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Il est tout mimi ce pyjama ! J'aime beaucoup le tissu et ces coloris très frais !<br /> <br /> J'espère que tu es bien remise !<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité